5éme journée d’interclub et fin de la phase aller.

C’est à la suite d’un super moment de convivialité lors du goûter de noël des enfants du club que nos joueurs Gravelinois ont du enfiler leur super nouvelle tenue rouge et noir de père noel, euh pardon d’interclub!! Pour affronter le leader de la poule : Le Badminton Maison Laffite.

En l’absence de Louis suite à une blessure, notre capitaine Mathias a du encore une fois innover dans sa composition d’équipe. Un groupe vaillant et soudés qui ne passera pas loin du match Nul avec deux matchs perdus en 3 sets.

La Galanterie Oblige nous commencerons le résumé par le simple dame 2, Gemma réussira un bon retour dans le premier set pour emporter celui-ci mais cela ne suffira pas. Gemma perds en 3 set : 23/21 – 14/21 – 10/21

Dans le même moment sur l’autre terrain, Vincent et Mathias ont tout fait pour se défaire de la paire des deux joueurs classés N1 mais malheureusement malgré un beau match et une bonne résistance nos deux Gravelinois n’arriveront pas à empocher un set. ( 16/21 – 18/21)

A la fin de cette première rotation , le BML mène 2 à 0.

Place au simple dame 1, avec à la manœuvre Agata qui ne laissera aucune chance a son adversaire du jour. Un jeu propre et dans le contrôle permet d’empocher la victoire en 2 set ( 21/17 – 21/16 ).

Sur l’autre terrain, place au mixte 2 emmené par Hélène et Fred. Bien que très déséquilibré sur le papier, nos deux Gravelinois n’auront pas de remord à avoir. Un premier set, qui aurait pu basculer de leur côté contre toutes attentes. Les deux joueurs auront à cœur de proposer un jeu simple et efficace pour engranger de l’expérience pour le future. Après avoir étais bousculé dans le premier set , la paire du BML sera beaucoup plus efficace pour empocher le second set plus rapidement. (19/21 – 9/21 )

A la fin de cette deuxième rotation , le BML mène 3 à 1.

Le simple homme 1 sera sur courant Alternatif, après un premier set a sens unique remporté par Vincent. Celui-ci ne trouvera pas la solution pour réitérer cette bonne première partie de match. Le rencontre sera perdu en 3 set (21/6 – 9/21 – 13/21 ).

Pour le Mixte 2, encore une paire inédite en guise de cadeaux de Noel par notre capitaine. La tache sera ardue pour nos Gravelinois, qui feront de leur mieux pour accrocher leur adversaire du jour mais là aussi la différence au classement ne laisser que peu de chance pour un exploit. Malgré tout, Marion et Benj n’ont pas démérité et on porté fièrement les couleurs Gravelinoise. (10/21 – 13/21)

A la fin de cette troisième rotation , le BML mène 5 à 1.

Le double dame sera emporté par Gemma et Agata en 2 set dans un match complètement maîtrisé sur tout les secteurs de jeu. Les partenaires du jour feront preuve de beaucoup de serénité sur le terrain et permettent à Gravelines à croire au bonus Défensif. (21/17 -21/13)

Pour clore cette 5eme journée, c’est le moment pour notre capitaine d’entré sur le terrain pour le simple homme 2. Moins bien classé que son adversaire du jour, propre et efficace dans le jeu, Mathias proposera une copie quasi parfaite pour s’imposer en 2 set. Après une ultime frayeur à la suite d’une belle remonté de son adversaire, le capitaine permet au Gravelinois d’empocher le bonus défensif.

Rendez-vous le 04 janvier 2020 à 16h pour la rencontre retour contre nos voisin de Boulogne sur mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.