J7: Amiens VS Gravelines

Pour cette 7ème journée d’interclub N3, c’est en tant que dauphin au classement que les Gravelinois ce sont déplaçés en terre Amiennoise.

D’un côté une équipe d’Amiens en quête de son premier succès cette saison et une équipe de Gravelines cherchant à conforter sa place de second au classement synonyme de maintient en N3, sans gros retournement de situation.

L’heure pour notre capitaine Mathias ROUSSEL d’élaborer une composition d’équipe qui permettra au Gravelinois d’aller chercher la victoire ( Alerte SPOILLLLLL).

En Simple homme 1, c’est Vincent MACALOU qui entre sur le terrain dans un match qui tournera, comme au match dans l’escarcelle de l’équipe évoluant à domicile. (14/21 – 21/9)

En simple dame 1, cette au tour de Paidge de montrer sa détermination à remporter un point important pour les gravelinois. Elle dominera son adversaire dans un match à sens unique (21/7 – 21/2), où elle n’aura pas du s’employer outre mesure et dans le même temps se préserver pour le MIXTE 2.

Je profite pour rebondir sur le fameux mixte 2 qui sera composé de Paidge et Vincent, les deux joueurs représentant l’équipe de Gravelines feront un match sérieux, sans pour autant devoir forcer dans une rencontre où ils étaient favoris. (21/17 – 21/11)

Continuons sur la même discipline pour résumé la rencontre de MIXTE 1, Gemma et notre capitaine Mathias. Eux aussi, feront un match sérieux contre une jeune paire d’Amiens. L’expérience de nos deux joueurs se fera ressentir dans les moments où il devient important de ne plus faire de faute afin de pouvoir gagner en 2 sets (21/15 – 21/15) afin de préserver son capital énergie.

Pour Gemma et Matthias à la suite d’une pause réglementaire minimum de 20min, les voici de retours sur les terrains pour l’une le double dame avec Marion et pour l’autre le simple Homme 2.

Le double dame sera mener d’une main de maître ( ou maîtresse ) par nos deux Gravelinoises pour une victoire en 2 sets dans un match maîtrisé (21/17 -21/17).

Nous retrouvons, Marion pour le simple Dame 2. Cette dernière, se ferra surprendre dans le premier set par une joueuse Amiennoise qui entre sur le terrain avec certes de la détermination, mais qui ne sera pas suffisante pour surprendre Marion. La joueuse portant les couleurs de Gravelines, renversera vite la tendance dans le deuxième set afin de pouvoir s’offrir un 3eme set décisif qu’elle remportera. ( 16/21 – 21/8 – 21/14 )

Vue que nous sommes dans les matchs en 3 sets, nous retrouvons notre capitaine pour le simple homme 2. Mathias remportera le premier set, avant de se retrouver au pied du mur avant de faire parler la rigueur et la patience dans le troisième pour l’emporter avec une marge plutôt confortable. (21/17 – 12/21 – 21/14)

Il nous reste le double à résumé, le mot résumé est bien trouvé car le match fut rapide. Après un bon début de match de Benjamin et Fred au coude à coude avec leur adversaire du jour. Fred se tord la cheville
à la moitié du premier set sur un super slice (qui est passé, c’est le plus important). Après une première partie de set sérieuse ( 11/10) et la blessure de Fred les deux Gravelinois n’ont pas lâchés mais sa sera une fin de partie beaucoup plus compliqué. (13/21 – 6/21)

Score final de la rencontre 6 à 2 en faveur de nos Gravelinois. Même et surtout pour une rencontre à l’extérieur nous remercions nous sponsors fidèlent et qui ont confiance à notre projet sportif. Merci à Hélène, d’être présente même si elle n’a pas jouée.

HJ menuiserie : https://www.facebook.com/hjmenuiseries/

Au Bureau dunkerque:https://www.facebook.com/aubureaudunkerque/

directe optique Gravelines: https://www.facebook.com/Direct-Optique-Gravelines-132804487390228/

Truck de barj: https://www.facebook.com/truckdebarj/

OMEXOM et la ville de Gravelines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.